jeudi 20 octobre 2016

Calendrier fruits et légumes de saison

Personnellement, je m'arrange pour consommer des fruits et légumes de saison : ils n'ont pas traversé la planète, sont frais et parfois locaux.
Par contre, hormis les principaux, je suis incapable de dire que janvier est associé à tels légumes et octobre à tels fruits !

Terre Vivante sera donc mon pense-bête utile pour 2017 : leur calendrier permet de connaitre les fruits et légumes du moment.

Voici la couverture :


Il y a également une synthèse pour avoir une vue globale sur l'année :


Et enfin, chaque mois, deux recettes sont proposées en bas de page : une avec l'un des légumes du mois et l'autre avec l'un des fruits du mois...bien pratique pour découvrir de nouveaux plats !


Le calendrier est vendu 9.90 € sur le site de Terre Vivante.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée ! Je commence à connaître pas mal les saisons de chaque fruit/légume mais un rappel pour certains ne seraient pas inutile. Et puis j'aime ce type d'illustration, j'en ai justement en déco dans ma cuisine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est visuel donc on a l'info rapidement c'est bien pratique !

      Supprimer