vendredi 20 octobre 2017

Calendrier Terre Vivante, pratique et bio-respectueux !


Mois par mois, nous découvrons les fruits et légumes, ainsi que les herbes aromatiques, du moment.
Je me demande tout le temps ce qui est de saison donc ce calendrier m’est fort utile !


Consommer de saison rentre en effet de plus en plus dans mes habitudes : cela permet de manger des produits régionaux, frais, qui n’ont pas fait des milliers de kms…et donc de faire vivre les producteurs locaux et d’éviter de polluer la moitié de la Terre avec le transport. Ces fruits et légumes sont tellement meilleurs…Et s’ils sont bio, c’est encore mieux !


L’un de mes légumes favoris est d’ailleurs à l’honneur ce mois-ci (octobre)…la patate douce ! Mélangée à la courge butternut et un filet de lait de coco, vous obtiendrez un velouté divin…

Le petit plus, c’est que deux recettes, sucrées ou salées, nous sont proposées chaque mois : étant passionnée de cuisine, cela permet de découvrir de nouvelles recettes et d’avoir de nouvelles idées :)

Bref, l’accessoire incontournable de ma cuisine !

Ce calendrier est vendu 9,90€ sur le site de Terre Vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire