jeudi 9 février 2017

Mincir et retrouver la forme avec So Shape

Mon retour d'expérience !

Le principe de So Shape, c'est une cure de 5, 14 ou 28 jours :

- 5 jours "reboot", pour éliminer quelques excès
- 14 jours "remove", pour s'affiner et repartir sur de bonnes bases
- 28 jours "reborn", pour changer de taille

Durant cette période, matin et soir, on prend un berlingot So Shape : pas besoin de réfléchir à ce que l'on peut ou non manger, le berlingot contient tous les apports dont on a besoin. Il y a une liste d'aliments que l'on peut manger en complément (fromage blanc 0%, blanc de dinde / poulet, certains légumes...). Le midi, c'est repas libre...en restant bien sûr dans le raisonnable !

Vous avez le choix entre 14 saveurs :
- 3 frappés glacés (cheesecake citron, framboise...)
- 6 saveurs sucrées, qui se boivent chaudes (cookie, chocolat...)
- 3 plats chauds (pâtes bolo, risotto champignons...)
- 2 soupes (légumes verts et tomates)

C'est très simple d'utilisation : on remplit d'eau le shaker de 150 ou 350 ml (c'est précisé selon le type de berlingot) , on met la poudre et on secoue. On verse ensuite le tout dans un bol, et hop 2 minutes au micro-ondes. Pour les plats chauds, on patiente encore 5 minutes, pour les autres c'est prêt !






J'ai moi-même choisi la cure 14 jours, afin de repartir sur de bonnes bases !

Côté sucré, je n'ai pris que du chaud (on est en janvier !) : chocolat, cookie et speculoos. J'avoue avoir été un peu écœurée par le spéculoos le 1er jour, mais je pense que j'ai voulu le prendre trop vite (c'est speed le matin !), surtout que d'habitude je ne bois rien de chaud...Mais finalement en prenant son temps, les goûts sont agréables.

Pour le salé, j'ai opté pour le velouté soupe du jardin, le risotto champignons et le spicy bolo. Soupe et pâtes corrects, je dirais juste le spicy bolo un peu trop spicy à mon goût...Par contre le risotto, j'ai moins aimé (trop pâteux). J'accompagnais toujours le dîner d'un fromage blanc.

Et le bilan ?
Tout d'abord, je n'ai que très peu eu la sensation de faim. Dans la matinée, je prenais souvent quelques amandes ou une galette de riz choco, mais plus par gourmandise. Le soir par contre, je tenais sans problème...c'est plus le midi où je n'ai pas toujours été raisonnable !



Et concrètement :
- en 14 jours, j'ai perdu 1.7 kgs, sachant que j'en avais déjà perdu 1.6 les 3 semaines précédentes en faisant du sport intensif et en faisant attention à mon alimentation
- au niveau des mensuration : -1 cm de cuisse, -2 cms de taille, - 1 cm de hanches

En conclusion, au-delà de la perte de poids et de cms, j'ai l'impression d'avoir purifié mon organisme et lui donner un nouvel élan pour repartir sur de bonnes bases !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire