jeudi 15 septembre 2016

Roses de pommes

Terre Vivante vient de sortir un livre de cuisine "Pommes, mes meilleures recettes".

Je viens de tester les roses de pommes...un dessert simple et très joli à présenter !

Je vous mets la recette ci-après, mais voici en images les différentes étapes.

D'un côté, on découpe la pomme en fine lamelles, que l'on met dans l'eau sucrée chaude (la recette dit 2 min, je conseille 5). Par ailleurs, on découpe des lamelles de 3 cms sur lesquelles on étale une confiture (n'en n'ayant pas trouvé à la pomme, j'en ai pris une à la poire) et on saupoudre de poudre d'amandes.
On répartit ensuite les tranches de pommes sur la pâte puis on enroule.



Image extraite du livre :


On dispose le tout sur du papier cuisson, on enfourne 25 min à 180 (le livre dit 15-20 min, ce n'était pas suffisant)...et voilà c'est prêt, il ne reste qu'à saupoudrer de sucre glace. Bon appétit ! 


Vous pouvez retrouver le sommaire du livre ici.

 Le livre est vendu 12€ sur le site de Terre Vivante. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire